Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

[Devinettes]
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Partie privée -> Archives -> Taverne Oursienne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Spirou

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 16:10 (2009)    Sujet du message: [Devinettes] Répondre en citant

1) Je suis de blé, de sel ou de sable. Je peux compter le temps, sombrer dans la folie ou tomber en poussière. Qui suis-je ?

2) Si on m'alimente je vis, si on me fais boire je meurs. Qui suis-je ?

3) Si on me marche dessus quand je suis en vie, rien je ne dis, mais si je suis morte, on m'arrache un cri. Qui suis-je ?

4) Je vais à mon cours, je suis dans un lit mais jamais je ne dors, j'ai des bras mais pas de mains. Qui suis-je ?

Réponses par mp que tout le monde puisse chercher ^^

P.S je ferai une deuxième tournée ensuite

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 16:10 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lluvia-roja

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 18:18 (2009)    Sujet du message: [Devinettes] Répondre en citant

Question Idea Exclamation
fourmilion

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 18:20 (2009)    Sujet du message: [Devinettes] Répondre en citant

certaines sont connues et simples
3) Mort de Rire
Falnor
Modérateurs

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 10:41 (2009)    Sujet du message: [Devinettes] Répondre en citant

Oki j'ai 1,2,4 et je pense avoir trois.
Et c'est assez simple.

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 12:04 (2009)    Sujet du message: [Devinettes] Répondre en citant

Pour ma part la 2 j'ai répondu Nono le petit Robot Mr. Green
vorzogu

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 12:55 (2009)    Sujet du message: [Devinettes] Répondre en citant

Je pense avoir la réponse au 1 mais les autres ...  Question Question Question Question Question
Babik

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 13:09 (2009)    Sujet du message: [Devinettes] Répondre en citant

moi trouve pas la 3 Sad

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 16:47 (2009)    Sujet du message: [Devinettes] Répondre en citant

Mr. Green  tu vas trouver Okay
vorzogu

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 17:40 (2009)    Sujet du message: [Devinettes] Répondre en citant

J'en ai pas trouvé une seul ^^
J'avais pensé "un sablier" pour la 1er mais c'est pas ça. Shocked
stef-la-lensoise-du-62

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 09:20 (2009)    Sujet du message: [Devinettes] Répondre en citant

moi je les ai trouvées faciles mdr ^^
Babik

MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 10:20 (2009)    Sujet du message: [Devinettes] Répondre en citant

donne sa langue au chat ^^

MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 11:16 (2009)    Sujet du message: [Devinettes] Répondre en citant

1) grain
2) feu, ampoule (stef), Nono le robot (Luveryn)
3) feuille, herbe (je sais plus qui, mp disparu ^^), punaise (Luveryn)
4) fleuve, rivière

MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 11:19 (2009)    Sujet du message: [Devinettes] Répondre en citant

Réponses en spoiler

1. Un joueur a 27 JSN, toutes meurent sauf neuf, combien lui en reste-t-il ?

Il en reste 9, c'est dit dans la question, mais le mot "reste" incite à faire une opération...

2. Je fuis quand tu me suis et je te suis quand tu me fuis, qui suis-je ?

ton ombre

3. Un homme et une femme très amoureux sont dans un lit. Sur la table de nuit à côté il y a une bougie. Qu'est-ce qu'y fond?

fond et pas font : donc c'est la bougie...

4. Deux pères et deux fils sont assis autour d'une table ; sur cette table se trouvent quatre oranges, chacun en prend une ; suite à celà, il reste une orange sur la table. Pourquoi ?

il y a le fils, le père et le grand père : donc le père est à la fois fils et père.

5. C'est mieux que Dieu, pire que le diable, les pauvres en ont, les riches en ont besoin, si on le mange on en meure. Qu'est-ce que c'est ?

Rien (rien n'est mieux que dieu, rien n'est pire que le diable, les pauvres n'ont rien, les riches n'ont besoin de rien, si on ne mange rien on en meurt...)

6. Un garçon : j'ai autant de frères que de soeurs. Sa soeur : j'ai deux fois plus de frères que de soeurs. Combien y a-t-il d'enfants dans la famille ?

4 garçons et 3 filles => 7 (le garçon a 3 frères et 3 sœurs, la fille a 4 frères et 2 sœurs)

7. Je suis dans une pièce cubique dont les murs, plancher et plafond sont totalement recouverts de miroirs. A part moi, il n'y a rien d'autre dans la pièce. Combien de reflets de moi-même est-ce que je vois ?

Aucun : car dans une pièce ou murs et fenêtres sont couverts de miroirs et ou il n'y a pas d'éclairage ("il n'y a rien d'autre dans la pièce"), on ne voit rien !

8. Après une bataille sanglante, le Pirate Rackam Le Rouge fait décapiter le capitaine vaincu et deux marins ont la tête coupée. Pourtant un seul homme est mort. Pouvez-vous dire alors qui est mort ?

Le capitaine vaincu (les marins "ont" au sens "portent / tiennent" la tête coupée du capitaine vaincu)

9. Combien de gouttes d'eau peut-on mettre dans un verre vide ?

Une seule, après, le verre n'est plus vide

10. Un père et son fils ont un accident de voiture. Le père décède, le fils blessé est conduit aux urgences. Le médecin urgentiste en voyant le garçon s'écrie "mais c'est mon fils !". Comment est-ce possible ?

le médecin est une femme : c'est la mère du garçon...

Si vous avez d'autres réponses possibles je suis preneur Wink

MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 11:34 (2009)    Sujet du message: [Devinettes] Répondre en citant

moi j'ai une devinette tiree de mon irl :

lors de mon mariage, le maire a demander trois fois a mon

epoux s'il voulait m'epouser.  pourquoi trois fois ????

MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 11:37 (2009)    Sujet du message: [Devinettes] Répondre en citant

Parce que tu es douteuse ? ^^

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:06 (2018)    Sujet du message: [Devinettes]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Partie privée -> Archives -> Taverne Oursienne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation