Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

[Livres cultes]
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Partie privée -> Archives -> Taverne Oursienne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Spirou

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 16:31 (2009)    Sujet du message: [Livres cultes] Répondre en citant

A la demande d'Hannibal, parce que moi j'ai pas trop eu le temps de lire ces 2 dernières années, il faut que je m'y remette Very Happy

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 16:31 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lluvia-roja

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 17:16 (2009)    Sujet du message: [Livres cultes] Répondre en citant

Allez je me lance  avec un livre un peu déganté voir fou mais pour m'a part j'accroche avec cet auteur surprenant et surréaliste débordant d'imagination.
: Kafka sur le rivage - Haruki Murakami
Hannibal

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 01:06 (2009)    Sujet du message: [Livres cultes] Répondre en citant

Connais tu " Les Amants du Spoutnik " du meme auteur ?
Pour repondre à Spirou c'est effectivement suite à une demande émanant de ma part . Okay

Merci Spirou

Mettez vous ou remettez vous à lire .
Prochainement ( c'est à dire dans quelques heures ) je vous parlerai de mes llivres et auteurs preférés .
Cependant devant la masse je prefere le faire prochainement à tete reposée et par theme .
Tout à l'heure je m'interesserai à la Science Fiction.
En attendant que les Vénérateurs de la Lecture se révelent .
Hannibal

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 12:58 (2009)    Sujet du message: [Livres cultes] Répondre en citant

En attendant que les Vénérateurs de la Lecture se révèlent  j'aimerais vous parler de deux auteurs  francais : Barjavel et Maurice G. Dantec .
Barjavel est le plus ancien ; son style facile d'acces permet une accessibilité  totale quelque soit son age . Je conseille plus particulièrement  " La Nuit des Temps " et " Le Grand Secret " .
Je considere Dantec comme un des plus grands écrivains francais du XX siecle  ( terme certes pompeux mais bon ) .
Alternant et mixant Science Fiction , Thriller  et Reflexions philosophiques   ;  il devient de moins en moins accessible au fil de son oeuvre ( du moins pour le moment ) . Pour commencer je vous conseille   " Les Racines du Mal " (1995 )  ; " Babylon Babies " ( 1999 ) et  " La Sirene Rouge " (1993 ) . Les deux derniers cités ont été adaptés au cinéma  .Ne vous fiez pas  à cela  . Personnellement j'ai adoré  "Les Racines du Mal " et " Babylon Babies " .Ces 2 romans vous projettent dans un futur proche l'un en France l'autre dans le monde  et j'y ai plongé avec un énorme plaisir . " Les Racines ..."  nous entraine dans le monde des tueurs en séries dans  un futur quasi immediat .
Cependant Dantec est réservé à un public assez agé  au contraire de Barjavel pouvant satisfaire toutes les classes d'age.
C'est tout pour le moment .
Babik

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 13:59 (2009)    Sujet du message: [Livres cultes] Répondre en citant

moi de Barjavel j'ai adore "ravage"

sinon j'ai aime aussi:
"la dame du nil" de Pauline Gedge
"la reine de kyoto" de je sais plus qui
"la reine margot" d'Alexandre Dumas
"le paradoxe du comedien" de Diderot

mon prefere a ete "le rouge et le noir" de Stendhal

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 16:27 (2009)    Sujet du message: [Livres cultes] Répondre en citant

J'ai omis " Ravage " de Barjavel . Effectivement . Merci Syly . Okay
Je n'ai aucune idée de l'auteur de " La reine de Kyoto "  .Tu devrais la mettre comme devinette.
t'as changé d'avatar ? Pas mal . Mais ca doit bouffer pas mal non ? Mort de Rire
Babik

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 16:39 (2009)    Sujet du message: [Livres cultes] Répondre en citant

me semblait que c'etait pearl buck mais pas sure.

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 16:54 (2009)    Sujet du message: [Livres cultes] Répondre en citant

Une rose au paradis de Barjavel m'a donné envie de livre tout les autres... Dans un autre style, la charrette bleu (autobiographique) et l'enchanteur sur les chevilliers de la table ronde sont bien agréable. Concernant l'auteur Japonais Hannibal, J'ai lut plusieurs ouvrages mais pas encore celui que tu évoques... le prochain livre pour moi  Question
Babik

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 18:07 (2009)    Sujet du message: [Livres cultes] Répondre en citant

et les chemins de katmandou ^^

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 21:15 (2009)    Sujet du message: [Livres cultes] Répondre en citant

Peut etre Syly ....
Amelia
Administrateur

MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 22:15 (2009)    Sujet du message: [Livres cultes] Répondre en citant

Grrrr! désolée pour ma part je ne connais aucun des écrivains cité ! peut être barjavel qui me dit vaguement quelques chose ! mais bon !

Sinon pour moi le dernier libre que j'ai lue ! et ne pas se moquer ! hein ! c'est le Da vinci Code ! Embarassed  j'ai bien aimée l'intrigue mais pas la fin ! Pfffff! c'était n'importe quoi ! bref mais pour moi le meilleur et Sir William Shakespeare ! j'adore ! j'ai lue je ne sais combien de fois Roméo et Juliette et Hamlet !

Mais bon je vais tester ce que vous proposez !
Hannibal

MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 23:15 (2009)    Sujet du message: [Livres cultes] Répondre en citant

En ce début de nuit me reprends l'envie de tapoter mon clavier....
Mon objectif : vous donner ( et vous intéresser  ) mes auteurs préférés de Science Fiction .

Tout d'abord les " Papes " de ce genre : Asimov et Dick . Leurs
 oeuvres respectives étant volumineuses je me contenterais de citer la creme de la creme à mes yeux bleus .
 Le cycle " Fondationd'Isaac Asimov est superbe.Venez vous plonger dans un voyage à travers l'espace et le temps  . De quoi vous faire plaisir et réfléchir .... Pour les amateurs de robots son cycle sur ceux ci est tres interessant .Et n'oubliez pas les 3 Lois ; celles ci pourraient vous servir un jour ......
" Le maitre du Haut Chateau " et " Loterie solaire " de Philip K. Dick m'ont vraiment plu.

Apres eux comment ne pas parler de Heinlein ? Son " Histoire du Futur " ( en 4 tomes en poche ) est hallucinante dans son sens de l'anticipation autant pour les themes abordés que les réponses apportées . A noter que le film Starship Troopers est adapté d'un ouvrage de cet auteur americain.

Il y a bien sur les classiques : " 1984 " de Georges Orwell  et " Fahrenheit 451 " de Ray Bradbury .

Vous pouvez aussi aller fouiner vers Robert Silverberg  . Deux recueils de 4 nouvelles  parus eux aussi en poche m'ont fait et me font passer des heures agréables . " Né avec les morts " et " En un autre pays "  en sont les titres .

Et puis pour les amateurs d'auteurs plus récents voirs contemporains  ; William Gibson est votre homme. Le père du cyberpunk selon certains  ne m'a pas encore déçu . " Neuromancien " ; " Gravé sur Chrome " sont par exemples de tres bons romans  . L'oeuvre de Dantec est l'écho de celle de Gibson. Si vous aimez l'un , l'autre vous plaira certainement . 

Amélia  , je suis content que tu desires tester quelques un des livres cités  en espérant que tuy trouves ton bonheur . Concernant Shakespeare j'ai aussi apprécié " Le roi Lear "

Hannibal

MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 23:26 (2009)    Sujet du message: [Livres cultes] Répondre en citant

Amateurs de romans noirs et polars Bonsoir !!!!

Connaissez vous le L.A de Michael Connelly ? Si ce n'est pas le cas je vous invite humblement à contacter l'inspecteur Bosch ....
James Ellroy est aussi trés agréable .

Niveau fancophone  " L'ame du mal " de Maxime Chattam n'est pas mal .. Mais je prefere amplement " Les racines du mal " de G.M Dantec bien que celui ci ne soit pas un roman noir pur et dur ....

Voila c'est tout pour l'instant ....
Babik

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 11:35 (2009)    Sujet du message: [Livres cultes] Répondre en citant

moi j'ai aime "le petit robot" d'asimov

et le "roi lear" de shakespear est vraiment genial Okay

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 19:58 (2009)    Sujet du message: [Livres cultes] Répondre en citant

Bon et bien j'avoue ! j'aime beaucoup aussi "Vogue" "cosmopolitan" ....... ! oups ce sont des magazines ! oui oui je suis accro à la mode surtout les chaussures ! ...... !

Bon je vais déjà commencer par "hygiène de l'assassin" d'Amélie Nothom livre conseillé par mon ami ! je vous direz ce que j'en pense !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:58 (2018)    Sujet du message: [Livres cultes]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Partie privée -> Archives -> Taverne Oursienne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation