Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

[Films cultes]
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Partie privée -> Archives -> Taverne Oursienne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Falnor
Modérateurs

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 00:16 (2009)    Sujet du message: [Films cultes] Répondre en citant

Je vais faire une petite liste des films qui pour moi sont à voir,je vous copie les sinopsis de allo ciné (qui sont plutôt bien foutu est pas trop long) avec mes commentaires à la suite.

Citation:

American history X:
A travers l'histoire d'une famille américaine, ce film tente d'expliquer l'origine du racisme et de l'extrémisme aux Etats-Unis. Il raconte l'histoire de Derek qui, voulant venger la mort de son père, abattu par un dealer noir, a épousé les thèses racistes d'un groupuscule de militants d'extrême droite et s'est mis au service de son leader, brutal théoricien prônant la suprématie de la race blanche. Ces théories le mèneront à commettre un double meurtre entrainant son jeune frère, Danny, dans la spirale de la haine.

Film tout bonnement génial,Edward Norton y joue donc le rôle du grand frère ex idole néo nazie qui comprend peu à peu la supercherie et décide de s'en détourner.
Ames sensibles s'abstenir,certaines scènes sont d'une violence peu soutenable et le thème est traité de manière assez brutale mais diablement efficace.

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 00:16 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Luveryn
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 00:32 (2009)    Sujet du message: [Films cultes] Répondre en citant

J'avoue que ce film est excellent je l'ai vu jeune, il m'avait beaucoup marqué sur les scènes de violences mais la morale de fin est très très intéressante !

Pour ma part un des films qui m'a le plus marquait c'est Gladiateur !

L'histoire :

Le général romain Maximus est le plus fidèle soutien de l'empereur Marc Aurèle, qu'il a conduit de victoire en victoire avec une bravoure et un dévouement exemplaires. Jaloux du prestige de Maximus, et plus encore de l'amour que lui voue l'empereur, le fils de Marc-Aurèle, Commode, s'arroge brutalement le pouvoir, puis ordonne l'arrestation du général et son execution. Maximus échappe à ses assassins mais ne peut empêcher le massacre de sa famille. Capturé par un marchand d'esclaves, il devient gladiateur et prépare sa vengeance.

Falnor
Modérateurs

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 10:37 (2009)    Sujet du message: [Films cultes] Répondre en citant

Et d'un autre encore avec Edward Norton parce qu'il le vaut bien ;p

Citation:
Synopsis:Le narrateur, sans identité précise, vit seul, travaille seul, dort seul, mange seul ses plateaux-repas pour une personne comme beaucoup d'autres personnes seules qui connaissent la misère humaine, morale et sexuelle. C'est pourquoi il va devenir membre du Fight club, un lieu clandestin ou il va pouvoir retrouver sa virilité, l'échange et la communication. Ce club est dirigé par Tyler Durden, une sorte d'anarchiste entre gourou et philosophe qui prêche l'amour de son prochain.

Mon avis:un Film génial qui mêle action,psychologie,violence,et grande idées.
Brad Pitt y est très bon et Edward Norton pareil à lui même,à voir de tout urgence.

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 23:05 (2009)    Sujet du message: [Films cultes] Répondre en citant

Roméo et Juliette avec Léonardo Di Caprio et je crois Claire Dane ! ainsi que Shakespeare In Love ! Génialissime ! j'ai adorée ! et puis d'autres film mais la listes est trop longue ! lol
Falnor
Modérateurs

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 00:13 (2009)    Sujet du message: [Films cultes] Répondre en citant

Encore un petit qui est aussi un grand classique.

Synopsis:Les aventures tragi-comiques de Mark Renton, junkie d'Edimbourg, qui va tenter de se séparer de sa bande de copains, losers, menteurs, psychopathes et voleurs.Mon avis:Film assez génial mettant un scène un anti-héros dont la vie n'est qu'un grand raté et qui s'entoure de personnes encore pire que lui.
Le tout teinté de drogues,vol et autres conneries du genre.
Un film atypique mais vraiment à voir.

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 21:11 (2009)    Sujet du message: [Films cultes] Répondre en citant

Je suis d'accord avec Luveryn, "Gladiator" est tout simplement génial comme film.
Pour les autres je peux pas dire, je les connais pas.
Falnor
Modérateurs

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 14:51 (2009)    Sujet du message: [Films cultes] Répondre en citant

Et encore un film sympa

Synopsis:Franky vient de voler un énorme diamant qu'il doit livrer à Avi, un mafieux new-yorkais. En chemin, il fait escale à Londres où il se laisse convaincre par Boris de parier sur un combat de boxe clandestin. Il ignore, bien sûr, qu'il s'agit d'un coup monté avec Vinny et Sol, afin de le délester de son magnifique caillou. Turkish et Tommy, eux, ont un problème avec leur boxeur, un gitan complètement fêlé qui refuse de se coucher au quatrième round comme prévu. C'est au tour d'Avi de débarquer, bien décidé à récupérer son bien, avec l'aide de Tony, une légende de la gâchette.

Mon avis:Film super sympa dont le scénario se déroule de manière assez atypique.
Le nombre de protagonistes est assez hallucinant et on suit tantôt l'un tantôt l'autre dans un chassé croisé d'action toujours on ne peut plus surprenantes.

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 14:59 (2009)    Sujet du message: [Films cultes] Répondre en citant

"snatch" film terrible  Okay , des retournements tout le long du film et bien comique.
je le conseille à tous ceux qui ne l'on pas encore vu, moi j'ai bien du le voir une 10aine de fois et me fait toujours aussi déliré.

du pur Guy ritchie qui a fait ca aussi

avec jason statham qui jouait aussi dans snatch mais beaucoup plus connu depuis la série des " le transporteur"

Dernière édition par fourmilion le Mar 11 Aoû - 15:12 (2009); édité 3 fois
Babik

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 15:05 (2009)    Sujet du message: [Films cultes] Répondre en citant

Synopsis
Il y a 37 000 ans, deux tribus voisines vivaient en paix... à un cheveu près. Pendant que la tribu des Cheveux Propres coulait des jours paisibles en gardant pour elle seule le secret de la formule du shampooing, la tribu des Cheveux Sales se lamentait.

Son chef décida d'envoyer un espion pour voler la recette. Mais un événement bien plus grave allait bouleverser la vie des Cheveux Propres : pour la première fois dans l'histoire de l'humanité, un crime venait d'être commis. Comment découvrir son auteur?

Au temps des mammouths et des moumoutes commence la première enquête policière de l'Histoire.

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 23:43 (2009)    Sujet du message: [Films cultes] Répondre en citant

moi j'aime pulp fiction, scarface, boulevard de la mort et en general le style de quentin tarantino car ce sont des films avec un grain de folie et parfois hors norme tout comme sheitan avec cassel qui est un acteur que j'apprecie
Hannibal

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 15:46 (2009)    Sujet du message: [Films cultes] Répondre en citant

J'aimerais juste parler de quelques classiques à mes yeux et à d'autres que moi  aussi . Mort de Rire

Aujourd'hui je traiterais des films dus à des réalisateurs anglo-saxons .

Tout d'abord tous les films de Stanley Kubrick . D' " Orange Mécanique " à " Full Metal Jacket " en passant  par " Eyes Wide Shut " , " Barry Lindon " ;  " Docteur Folamour " ou " 2001 ; l'Odyssée de l'Espace " . Un film moyen de Kubrick reste un Grand film .
Ne pas omettre " Apocalypse Now " ( Redux ou pas , cela dépend de mon humeur ) . Ce film est un voyage initiatique et une reflexion sur le pouvoir  et le sentiment de puissance .
" Requiem for a Dream  " est servie  par un montage et une B.O  impressionnantes .
Pour les plus fleurs bleus ; " Vanilla Sky " vous ravira .
" Platoon " ; "Tueurs Nés " ne peuvent etre que vus et revus .
Il y a bien sur les classiques de Scorsese , d'Abel Ferrara , de Spike Lee ; de Tarantino ; de Brian de Palma .
Je n'oublie pas les déja cités tels que " Gladiator " , " Fight Club " ; " American Story X  " ou " Trainspotting " .

Un peu plus tard je vous presenterais mes films francais ;  asiatiques préferés .
Cependant je tiens à rappeler pour les plus jeunes que la plupart des films cités sont interdits au moins de 16 ans .
Babik

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 14:08 (2009)    Sujet du message: [Films cultes] Répondre en citant

moi je kiffe les films d'horreur tel que : Van helsing

tous les heros preferes de mon enfance y sont :

dracula, franckenstein, Mr. Hide

MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 22:40 (2009)    Sujet du message: [Films cultes] Répondre en citant

un autre film culte "Lawrence d'arabie" avec Peter O'toole !
saperlipopette

MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 22:51 (2009)    Sujet du message: [Films cultes] Répondre en citant

van helsing c est pas un film d horreur ^^ et donc tu doit aimer underworld ^^
saperlipopette

MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 22:56 (2009)    Sujet du message: [Films cultes] Répondre en citant

moi la liste est trop longue ^^
on peu y mettre : dune , apocalypse now , seven , star war , aliens , il etait une fois la revolution , scarface , le parrain , etc ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:46 (2018)    Sujet du message: [Films cultes]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Partie privée -> Archives -> Taverne Oursienne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation